top of page

Art moderne

Tableau Strates I

Rosario Galatioto

2018

Son histoire :

Ce travail sur la ligne amène parfois vers des compositions presque graphiques où le collage est le matériau. Le geste devient accessoire,  l'attention est mise sur  "l’assemblage" de plis qui vont dessiner des courbes et des cassures. Le hasard est peut-être plus maitrisé et ce n’est qu’au niveau de la palette que l’aspect aléatoire intervient.

Les strates représentent les fractures que l’on peut observer dans la nature, les effondrements qui révèlent les savantes compressions de la croûte terrestre. Cette esthétique naturelle fait partie des obsessions picturales de l'artiste. Cette beauté que l’homme imite depuis la nuit des temps et qui finit par disparaître sous l’effet de l’érosion. 

Pièce unique

Dimensions : H.32cm x l.26cm

Matières : Huile et collages sur carton. Technique mixte

À PROPOS DE L'ARTISTE 

Rosario Galatioto a été entouré par de nombreux artistes depuis sa plus tendre enfance. En effet, sa famille originaire de la Sicile s'est établie dans le village de Gordes et s'est liée d'amitié avec Deyrolle, Raffin et en particulier Vasarely. C'est dans cette ambiance propice aux échanges artistiques que Rosario Galatioto se dédie à la peinture encouragé notamment à persévérer par Vasarely témoin de ses premières gouaches. Depuis plus de quarante ans, l'artiste a exposé internationalement dans de nombreux salons et foires, et collabore également avec des architectes en tant que décorateur d'intérieur. Les œuvres de Rosario Galatioto font partie de nombreuses collections d'Art en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

- 400 -
bottom of page