top of page

Art moderne

Vase Sédiments - Bering

Cécile Gilbert-Byl 

2024

Son histoire :

Le vase Bering fait partie de la collection Sédiments.

Le décor de cette série est réalisé au pinceau : un émail blanc posé au pinceau par petites touches sur un premier émail gris forme une sorte de trame. Les surépaisseurs d'émail créent des retraits et effets de matière sur certaines zones.

Cette collection porte le nom de "Sédiments" car elle évoque une superposition de couches sédimentaires. Chacun des vases porte le nom d'un glacier.

Pièce unique 

Dimensions : H.26cm x ø ext. 16cm - ø ouverture.5,5cm

Matières : Gs émaillé 

À PROPOS DE L'ARTISTE 

Le travail de recherche d’émaux fascine Cécile, pour son côté à la fois très savant et mathématique mais paradoxalement très aléatoire et dépendant de nombreux facteurs souvent incontrôlables. Elle expérimente de nombreux motifs et formes, intéressée par l’impact que produit le décor de la surface sur la forme de l’objet.Elle travaille principalement le grès au tour, les engobes et les émaux de haute température, privilégiant les superpositions pour l’effet magique du résultat. Parfois, le mélange des matières en fusion dessine des paysages, des arbres, des montagnes, des figures révélées seulement au moment tant attendu du défournement.

- 310€ -
bottom of page