top of page

Art moderne

Brigitte.jpg

Brigitte Bizord
Sculptrice

Brigitte Bizord est autodidacte, son chemin de création est intuitif, il n’est que le reflet et l’expression de sa personnalité.

 

Elle a travaillé pendant 20 ans dans le monde de la création et de l’art (musical, théâtral, télévisuel, multimédia…).

Cette période de sa vie a été une source naturelle de développement artistique qu’elle a en elle depuis toujours.

 

Le prolongement naturel de cette activité et les rencontres qui ont jalonné son parcours participent au tournant qu’elle a pris dans les années 90.

Depuis 1990, Brigitte s’est exclusivement consacrée à la sculpture et la peinture. Elle travaille essentiellement l’argile et le plâtre. La réalisation des bronzes et des résines en poudre de marbre est faite par des ateliers de fonderie. Cette réalisation finale est une étape très importante pour le respect de l’oeuvre qu’elle leur confie.

C’est un vrai travail d’équipe qu’elle suit pas à pas : retouche cire, ciselure, patine doivent être le reflet fidèle de l’âme de l’oeuvre originale.

 

Elle a  créé son atelier ou elle reçoit plusieurs élèves ainsi que l’association Arts en Scène.

« Le travail d’un créateur est par essence solitaire et ces ouvertures sur le monde et les autres sont toujours enrichissantes. C’est une affaire de partage et d’échange. J’aime observer et noter ce qui nous entoure pour mieux l’exprimer à travers les oeuvres que je réalise…Et découvrir à chaque instant que l’envie de créer est intacte. »

 

Elle a participé à de nombreuses expostions telles qu’au Grand Palais,  au Carrousel du Louvre à Paris, dans diverses villes de France, à Lyon, Strasbourg, Versailles...

Elle a été également representée dans de nombreuses galeries comme à Cabourg  dans la Galerie Marlyse, à Versailles dans la Galerie « Le Nombre d’Or », à Paris dans  les Galeries Marina et ou encore la Galerie Younique ainsi que dans la galerie « L’Amour de l’art » rue de Seine à Paris où elle est encore présente actuellement.

SES ŒUVRES
 

bottom of page